Blog

Comment générer des revenus passifs grâce à un bot de trading crypto ?

Le bot (ou robot) de trading crypto est un programme doté d’un système automatisé et destiné aux plateformes de trading. De par son algorithme ciblé et prédéfini, il surveille les fluctuations du marché grâce aux aptitudes et fonctionnalités qui lui sont intégrées. En outre, les robots de trading crypto sont doués pour le trading automatique. En effet, ils peuvent passer d’eux-mêmes des ordres d’achat et de vente de cryptos au moment le plus opportun possible grâce à des instructions claires. Le bot de trading crypto est aussi un excellent moyen pour générer des revenus passifs. Voici comment y parvenir.

Le dollar cost average

L’une des fonctionnalités phares des robots pour la génération de revenus passifs, c’est le dollar cost average (DCA). Encore appelée investissement programmé, cette technique d’investissement permet aux robots préalablement programmés avec des instructions prédéfinies de suivre les fluctuations du marché sans intervention humaine. Ensuite, le bot de trading crypto se basera sur un certain nombre de données du marché de trading de la cryptomonnaie pour juger d’une meilleure occasion d’investissement. Mieux, le dollar cost average permet aux robots d’acheter selon une période donnée une quantité considérable d’actions pendant la baisse du marché financier. Le but de cette technique, c’est de vendre les mêmes actions pendant la croissance du marché financier.

S’il est vrai qu’à travers le trading automatique, les robots de trading crypto permettent de gagner des revenus à empocher immédiatement, ils limitent aussi au mieux la volatilité des marchés financiers. La volatilité est l’évaluateur de l’ampleur de la hausse et de la baisse d’un placement ou d’un marché financier. Il va donc dans votre intérêt que cet indicateur soit le plus bas possible afin d’éviter de faire chuter la valeur de votre placement. Il vous faut donc absolument connaître la volatilité de vos placements afin d’estimer le niveau de risque qui y est lié. Cette information vous est livrée grâce au DCA.

L’effet de levier

L’effet de levier (trading sur marge) vous permettra de négocier de grosses prises avec une mise excédant largement votre capital disponible. Contrairement au trading au comptant, il ne requiert pas que l’usage du montant disponible sur votre compte. Techniquement, l’effet de levier fait référence à l’emprunt. Vous avez donc la possibilité de procéder à un « gonflement » de votre capital. Votre marge est donc le capital que vous choisissez d’engager selon la transaction que vous désirez ouvrir. Cependant, vous devez absolument veiller à ce que votre capital ne passe pas à la valeur « 0 » afin d’éviter les liquidations.

Pour faire court, l’effet de levier vous permet de cibler une grosse position rien qu’en misant un capital minime. Toutefois, cela dépendra aussi de l’effet levier de votre compte. Si par exemple, votre compte possède un effet levier de 200:1, vous pouvez négocier une position de 20000 dollars rien qu’avec une mise 100 dollars. Quant à la marge, vous pouvez opter pour un retrait physique de 10 dollars de votre compte et faire un emprunt de 90 dollars. Le plus gros avantage avec cette technique, c’est le trading à court terme. Si vous êtes dans une dynamique de day trading et d’obtenir des gains immédiats, vous tenez la meilleure technique.

Générer des revenus passifs grâce à un bot de trading crypto

Investir ses capitaux dans plus d’un robot trading crypto

Avec leur intelligence artificielle, les bots de trading crypto sont destinés à faire tout le travail du trader physique. Vous n’avez plus besoin d’être aux aguets devant vos écrans parce que votre bot est doté d’un algorithme tenant compte des fluctuations du marché financier. Toutefois, le concepteur de votre bot de trading crypto pourrait opter pour une intelligence artificielle moins efficace ou moins adaptée au marché financier. Il est donc important de ne pas se fier qu’à un seul bot de trading crypto si vous désirez multiplier vos chances de revenus passifs. Tant que possible, n’hésitez pas à investir dans deux, trois voire cinq robots trading crypto.

Vous diversifiez ainsi vos sources de revenus passifs et aurez aussi l’occasion de réaliser un comparatif sur l’efficacité de vos bots de trading. Pour mieux illustrer, un investissement de 1000 dollars en crypto sur un bot de trading est moins confiant que sur cinq bots de trading. Si vous ne disposez pas d’un capital conséquent pour un deuxième bot, vous pouvez faire tourner votre seul bot en attendant des revenus plus conséquents. Une fois que cet objectif est atteint, vous pourrez retirer votre mise de départ que vous réinvestirez dans un autre bot. Tant que vous en avez la possibilité, vous pouvez pérenniser ce concept pour diversifier vos revenus passifs.

Faire du copy trading et diversifier vos actifs

Si vous souhaitez investir vos revenus sur les marchés financiers, le copy trading représente aussi un atout pour faire des revenus passifs plus colossaux. Cette solution, encore appelée trading social, permet aux débutants et aux non expérimentés de profiter du savoir-faire des experts. Vous avez ainsi la possibilité de dupliquer les positions de traders professionnels afin de vous garantir des chances de gains similaires à celles de ces derniers. Pour bénéficier de ce service, il vous faut absolument définir une clé API (interface de programmation d’application) qui servira de passerelle pour synchroniser votre compte. Ensuite, choisissez le trader que vous souhaitez copier.

Le copy trading offre aussi la possibilité de copier plusieurs traders à la fois pour booster les gains. Quant à ceux qui n’ont vraiment pas d’expérience, il est recommandé de solliciter les services d’un trader professionnel. Ce dernier pourra vous initier aux ficelles du copy trading jusqu’à ce que vous preniez votre indépendance. Cependant, il est important de vous assurer du bon rendement de votre futur trader avant une quelconque affiliation. Investissez ensuite votre capital. Sachez cependant que tant que vous en êtes à vos débuts et que vous n’avez pas adopté de trader professionnel, il vaut mieux investir un montant modeste. Puis recevez vos gains sur votre compte crypto.