La porte fermière est une inspiration des portes classiques utilisées dans les fermes. Elle est constituée de deux vantaux superposés, l’un sur l’autre. Chaque vantail est indépendant de l’autre pour l’ouverture. Le vantail du haut, souvent vitré, reste la plupart du temps ouvert. Celui du bas est souvent fermé. On choisit souvent ce type de porte dans les fermes pour profiter de l’air sans pour autant laisser les animaux entrer dans la maison. Si vous envisagez d’installer ce type de porte chez vous, vous n’avez plus à douter. Voici ses nombreux avantages.
La porte fermière pour une bonne aération et une belle vue de l’intérieur
Sommaire
Tout d’abord, afin de ne rien laisser au hasard, nous vous conseillons de choisir une porte fermiere avec ce spécialiste. Le matériau de fabrication est à prendre en compte lors d’un tel choix, et il en existe de nombreuses sortes. Et s’il s’agit d’une porte fermière, vous serez impressionné devant la pluralité des choix de matériaux qui s’offrent à vous. Vous pourrez en effet choisir une porte fermière en bois, classique et très écologique. Vous pouvez aussi opter pour une porte fermière PVC, très solide et inoxydable. Enfin, pour un design plus fun et une meilleure durabilité, la porte fermière alu est recommandée. Avec son poids de poil, elle est immunisée contre les déchirures et les corrosions. En plus, elle est très facile à entretenir.
La porte fermière depuis l’origine est conçue pour favoriser l’aération de la pièce principale. En effet, l’ouverture du vantail haut facilite l’entrée de l’air, tout en jouant son rôle de sécurité à l’entrée. Si vous ne pouvez pas toujours empêcher la poussière d’entrer, vos enfants et vos animaux domestiques ne pourront cependant pas sortir ou entrer n’importe comment. De même, vous avez la possibilité de rester à l’entrée pour savourer la belle vue de votre jardin. Même la nuit, la porte fermière vous permet de profiter de l’air frais. Vous n’aurez alors qu’à mettre un filet ou une moustiquaire le long de l’entrée pour vous protéger des insectes ailés.
Porte esthétique à diverses options de sécurité
Parfait pont entre luminosité, aération et intimité, la porte fermière présente aussi de nombreuses options de sécurité. Avec ses serrures de 3 à 5 points, c’est une porte qui protège contre toute forme d’infraction chez vous. De même, le vitrage de la porte fermière est un argument de sécurité qui vous assure en même temps une parfaite isolation thermique. Certains modèles sont même conçus avec un double vitrage. En outre, pour plus de sécurité, certaines portes fermières sont dotées de deux poignées. Ceux qui sont assurément plus confortables pour ouvrir et fermer. Bien entendu, changer une porte intérieure peut être compliqué, et l’intervention d’un professionnel peut être nécessaire.
Les portes fermières peuvent aussi apporter une véritable touche esthétique dans votre maison. Les portes d’entrée Alu proposées par Energie Fenêtres ont par exemple le charme et toute l’authenticité attendus d’une porte fermière. Sans rien perdre de leurs arguments de sécurité et de confort, elles peuvent sublimer l’entrée de votre maison. D’ailleurs les portes d’entrée en alu sont la tendance du moment. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle mi-vitré très facile d’entretien. Enfin, la porte fermière attire aussi par son prix très accessible. Vous savez désormais quoi faire pour bénéficier d’une belle vue sur votre jardin sans avoir à laisser la porte grande ouverte.
Découvrez également : Quelle caméra de surveillance sans fil installer chez soi ?